Ihr CV als Visitenkarte - darauf müssen Sie achten
George Anthony Devolder Santos est un homme politique américain républicain, élu à la Chambre des représentants des États-Unis le 8 novembre 2022. Après son élection, le New York Times a rapporté qu'une bonne partie de sa biographie avait été inventée. Le CV est disponible sur internet ou dans la zone de téléchargement. Ce CV permet de mettre en évidence les choses à faire et à ne pas faire :
- Présentation visuelle : le CV est la carte de visite. Le premier coup d'œil sur le CV permet de voir si quelqu'un s'est donné la peine de présenter son profil sous son meilleur jour. Un manque de cohérence ou de structure, un manque de symétrie, un CV trop chargé ou très ennuyeux - comme dans cet exemple - ne donnent pas envie de le lire.
- Si vous en avez un, complétez le CV avec votre profil LinkedIn. Mais seulement s'il est à jour, si vous êtes en réseau avec des spécialistes ou des personnes de votre environnement professionnel et si l'on voit que vous vous intéressez à des sujets pertinents.
- Renoncez à un résumé: votre CV doit faire deux à trois pages. Vous n'avez donc pas besoin d'un summary pour le résumer. Il est bien plus important d'inclure une courte section (par exemple "Mon profil") qui résume vos atouts : qu'"achète-t-on" en vous embauchant ? Qu'est-ce qui vous caractérise et dans quelle mesure votre expérience correspond-elle au poste visé ? Développez en deux ou trois phrases ce qui sera ensuite étayé par des faits et des chiffres dans la suite du CV. Évitez les mots à la mode tels que "proactif", "leader enthousiaste", afin que le recruteur ne se dise pas : où a-t-il copié cela ?
- Les compétences : Limitez-vous à quelques-unes et décrivez-les de manière à ce que l'on puisse établir un lien avec le poste ciblé. Dans notre exemple, "Financial", "Real Estate", "Forecasting" ne sont pas des compétences compréhensibles et "Currency and coin counter" n'a manifestement aucune pertinence dans ce contexte.
- Les acquis en bullet points : Il s'agit ici de présenter vos compétences de manière crédible. Pour y parvenir, elles doivent avoir un lien avec la fonction et montrer l'impact ou les contributions que vous avez obtenus par votre action. En outre, les résultats obtenus doivent être compréhensibles, intelligibles et réalistes compte tenu de la durée de la mission. Dans le CV de Devolder Santos : "Capital introductary service" n'est pas une action et "Client development" ne dit rien.
- Appuyer avec des chiffres : Quelle a été la croissance du chiffre d'affaires, combien de nouveaux clients ont été acquis, après combien d'années avez-vous été promu ? Les chiffres sautent aux yeux et soulignent l'impact de vos compétences. Attention : tenez-vous en aux faits.
- Formulation adaptée au destinataire : si le destinataire ne vous comprend pas, vous ne pouvez pas vraiment le convaincre. Les abréviations ("LP", "GP") ne veulent rien dire et le jargon des affaires ne vous fera pas marquer des points auprès du recruteur.
En résumé : un CV doit être attractif, pertinent et personnalisé, se rapporter au poste ciblé et être rédigé en tenant compte de la perspective du public cible, de manière à ce que les éléments soient compréhensibles et convaincants. Un recruteur doit être en mesure de lire votre CV en moins de 30 secondes et de repérer rapidement les informations essentielles dont il a besoin .
George Anthony Devolder Santos est un homme politique américain républicain, élu à la Chambre des représentants des États-Unis le 8 novembre 2022. Après son élection, le New York Times a rapporté qu'une bonne partie de sa biographie avait été inventée. Le CV est disponible sur internet ou dans la zone de téléchargement. Ce CV permet de mettre en évidence les choses à faire et à ne pas faire :
- Présentation visuelle : le CV est la carte de visite. Le premier coup d'œil sur le CV permet de voir si quelqu'un s'est donné la peine de présenter son profil sous son meilleur jour. Un manque de cohérence ou de structure, un manque de symétrie, un CV trop chargé ou très ennuyeux - comme dans cet exemple - ne donnent pas envie de le lire.
- Si vous en avez un, complétez le CV avec votre profil LinkedIn. Mais seulement s'il est à jour, si vous êtes en réseau avec des spécialistes ou des personnes de votre environnement professionnel et si l'on voit que vous vous intéressez à des sujets pertinents.
- Renoncez à un résumé: votre CV doit faire deux à trois pages. Vous n'avez donc pas besoin d'un summary pour le résumer. Il est bien plus important d'inclure une courte section (par exemple "Mon profil") qui résume vos atouts : qu'"achète-t-on" en vous embauchant ? Qu'est-ce qui vous caractérise et dans quelle mesure votre expérience correspond-elle au poste visé ? Développez en deux ou trois phrases ce qui sera ensuite étayé par des faits et des chiffres dans la suite du CV. Évitez les mots à la mode tels que "proactif", "leader enthousiaste", afin que le recruteur ne se dise pas : où a-t-il copié cela ?
- Les compétences : Limitez-vous à quelques-unes et décrivez-les de manière à ce que l'on puisse établir un lien avec le poste ciblé. Dans notre exemple, "Financial", "Real Estate", "Forecasting" ne sont pas des compétences compréhensibles et "Currency and coin counter" n'a manifestement aucune pertinence dans ce contexte.
- Les acquis en bullet points : Il s'agit ici de présenter vos compétences de manière crédible. Pour y parvenir, elles doivent avoir un lien avec la fonction et montrer l'impact ou les contributions que vous avez obtenus par votre action. En outre, les résultats obtenus doivent être compréhensibles, intelligibles et réalistes compte tenu de la durée de la mission. Dans le CV de Devolder Santos : "Capital introductary service" n'est pas une action et "Client development" ne dit rien.
- Appuyer avec des chiffres : Quelle a été la croissance du chiffre d'affaires, combien de nouveaux clients ont été acquis, après combien d'années avez-vous été promu ? Les chiffres sautent aux yeux et soulignent l'impact de vos compétences. Attention : tenez-vous en aux faits.
- Formulation adaptée au destinataire : si le destinataire ne vous comprend pas, vous ne pouvez pas vraiment le convaincre. Les abréviations ("LP", "GP") ne veulent rien dire et le jargon des affaires ne vous fera pas marquer des points auprès du recruteur.
En résumé : un CV doit être attractif, pertinent et personnalisé, se rapporter au poste ciblé et être rédigé en tenant compte de la perspective du public cible, de manière à ce que les éléments soient compréhensibles et convaincants. Un recruteur doit être en mesure de lire votre CV en moins de 30 secondes et de repérer rapidement les informations essentielles dont il a besoin .
Event Start Date: 06.03.2023 01:00