Adhésion
L’Association Suisse des Entrepreneurs | Consultants en entreprise est-elle une association à laquelle vous souhaiteriez adhérer?
Si oui, consultez ici nos critères d’admission:
- Vous exercez une profession dans le secteur des consultants en entreprise.
- Vous êtes indépendant ou actif au sein d’une société de personnes ou dans une société de capitaux.
- S’il s’agit d’affilier une société de personnes ou une société de capitaux, tous les sociétaires et employés doivent exercer une profession dans le secteur des consultants en entreprise.
- Sont également autorisées à s’affilier à l’Association Suisse des Entrepreneurs Finance les associations professionnelles existantes pour autant que leurs membres remplissent les critères d’admission.
Pour acquérir la qualité de membre, les conditions suivantes doivent être remplies:
- Justificatif d’une activité lucrative indépendante et/ou entrepreneuriale dans le domaine des professions du secteur des consultants en entreprise.
- Signature de la demande d’admission dûment remplie.
Coûts d’adhésion
La cotisation annuelle s’élève à CHF 250 par personne.
Devenir membre
Accès à l’inscription en ligne
Télécharger le formulaire «Demande d’adhésion»
Suite de la procédure
- Votre demande d’adhésion sera passée en revue par le comité directeur.
- Vous recevrez de notre part une confirmation d’adhésion ainsi qu’une facture pour votre cotisation.
- Votre numéro personnel de membre figurera sur votre confirmation d’adhésion. Nous vous prions de toujours nous indiquer votre numéro de membre dans votre correspondance ou en cas de contact téléphonique. Nous serons ainsi en mesure de vous servir plus rapidement.
- A retenir: L’accès aux prestations de services de l’Association Suisse des En-trepreneurs est uniquement accordé après réception de votre cotisation de membre. Cette règle s’applique en particulier aux prestations relatives aux assurances maladies et accidents ainsi qu’à la prévoyance.
Questions et réponses
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Quel profil et quelle vision a l’Association Suisse des Entrepreneurs?
Il s’agit plus précisément de cinq Associations des Entrepreneurs: Médecine, Droit, Finance. Professionnels du bâtiment et Consultants en entreprise. Nous tenons ainsi compte du fait que chaque groupe de professions a des particularités et des besoins spécifiques. Ces trois associations s’engagent afin d’alléger le travail administratif, règlementaire et de gestion d’entreprise des entrepre-neurs indépendants. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de se consacrer pleinement à leur cœur de métier. Dans le domaine de l’assurance et de la prévoyance notamment, nous aspirons à automatiser autant que possible les tâches, y compris de conseil.
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Qui peut devenir membre?
Tous les entrepreneurs indépendants et professionnels (entreprises individuelles ou très petites entreprises) répondant aux critères d’admission statutaires.
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Comment l’Association des Entrepreneurs se distingue-t-elle des associations professionnelles?
Les prestations des associations professionnelles visent avant tout la formation et le perfectionnement des connaissances professionnelles de leurs membres. En oubliant souvent que, pour avoir du succès sur le marché, les spécialistes indépendants doivent avant tout être entrepreneurs. C’est ici qu’intervient l’Association Suisse des Entrepreneurs. Les prestations offertes se concentrent sur les préoccupations entrepreneuriales comme le conseil en gestion d’entreprise, le droit du personnel et des assurances sociales, les assurances et la prévoyance, les finances et les placements, les impôts, la comptabilité et les modifications de lois. Grâce à notre support et à l’allégement de leur travail, nos membres peuvent consacrer la majeure partie de leurs ressources à leurs affaires de base.
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Quels sont les objectifs à long terme?
Sur le long terme, nous voulons nous positionner comme organisation partenaire et prestataire pour les entrepreneurs indépendants. Elle entend assumer un rôle de sparring-partners permettant à ses membres d’accéder à des prestations d’excellence. L’Association dispose d’un réseau solide de conseillers indépendants en assurances et en prévoyance, financiers et fiscaux. Afin de pouvoir garantir encore longtemps à ses membres une gamme d’offres intéressantes au regard du prix comme du contenu.
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Quelles sont les prestations centrales?
• Réseau de conseillers spécialisés dans la planification financière, actuarielle et de prévoyance (agents fiduciaires, conseillers en gestion d’entreprises, courtiers en assurances LPP) • Assurances pour les entreprises telles que responsabilité civile • Prévoyance de l’Association 2e pilier pour indépendants avec ou sans collaborateurs avec plans de base et plans complémentaires, solutions d’assurances semi-autonomes et intégrales, également selon le Modèle des coûts nets • Offre de formation et de formation continue avec points forts Gestion d’entreprise, Assurance et prévoyance, Finances et placements, Fiscalité, Comptabilité, Conseil en entreprise et Coaching.
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Quels sont les avantages pour les membres?
• Accès à la caisse de pensions via la prévoyance de l’association, aussi pour les entreprises individuelles sans collaborateurs • Accès à d'attrayantes assurances de l'association pour votre entreprise • Couverture des risques pour vous et vos proches en cas d'invalidité et de décès • Prix équitables grâce aux contrats-cadre et aux contrats collectifs • Offres de formation continue en gestion d’entreprise • Organisation allégée et peu coûteuse de l’association, avec des contacts di-rects pour les questions et les décisions